dimanche 11 octobre 2009

Appel à la création d'un collectif Maine-et-Loire Copenhague 2009

A l'initiative du Groupe Local de Greenpeace à Angers, Sortir du Nucléaire 49 et d'ATTAC 49, nous avons le souhait de créer un collectif Maine et Loire – Copenhague 2009.

Nous vous proposons de rejoindre ce collectif qui reste encore à construire.

Pour cela nous vous donnons rendez-vous :
le lundi 19 octobre à 20h,
salle Bardoul, 1 rue Bardoul à Angers

pour une réunion afin que nous élaborions ensemble nos objectifs communs. Une trame d'une « charte de fonctionnement » à déjà été réalisée, il reste simplement à l'améliorer ensemble.



Les partis politiques pourront afficher leur soutien au collectif, à l'instar de ce qui se fait pour les campagnes nationales : Ultimatum climatique, et, Urgence climatique, justice sociale.


Dans le cadre du Sommet International sur le Climat, en décembre à Copenhague au Danemark, et dans l'optique de la continuité du Protocole de Kyoto, des associations angevines de protection de l'environnement, du droit animal, d'éducation populaire et de l'action humanitaire associent leurs efforts et leurs moyens afin de faire passer un message fort au gouvernement Français, pour que ce dernier prenne des engagements ambitieux et concrets et lors des négociations de Copenhague.

L'humanité à rendez vous avec elle même lors de ce sommet. Les pays industrialisés, dont la France, doivent :

1) s’engager collectivement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) d’au moins 40 % d’ici à 2020.

2) apporter des financement annuels pour le soutien des pays en développement:
  • Aider ces pays à faire face aux conséquences des dérèglements climatiques: ce sont eux les plus touchés
  • Mettre en œuvre un autre modèle énergétique: ces pays en particulier la Chine, l'Inde et le Brésil, doivent contribuer à la réduction mondiale des émissions des GES.
Pour la protection de notre planète, nous devons porter notre message d'une seule et même voix sur notre territoire, ceci pour la protection de notre planète au plus grand nombre de citoyens, mais aussi aux politiques. Ce message ce fera entendre via des actions de sensibilisations, des réunions, des conférences de presse ...

L'humanité à rendez-vous avec elle même lors de ce sommet. Mobilisons-nous.

N'hésitez pas à confirmer votre présence ou votre intérêt pour ce Collectif, et à relayer cet appel.

Greenpeace Angers
Sortir du Nucléaire 49
ATTAC 49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire