lundi 30 novembre 2009

« Flash-Mob » le samedi 5 décembre pour le climat, deux jours avant Copenhague !

Rassemblement le 5 décembre à 11H45
devant le
centre commercial Fleur d’eau
2 place Mondain, Angers


Deux jours avant l'ouverture du sommet de Copenhague, les onze ONG réunies au sein de l'Ultimatum Climatique (http://copenhague-2009.com) appellent à une Flash-Mob (une mobilisation éclair) le samedi 5 décembre dans plusieurs villes françaises. Tous ensemble, nous ferons du bruit et monterons le son pour faire pression sur Nicolas Sarkozy.


L'heure n'a pas été choisie au hasard : 12h18, comme 18 décembre (à l'anglaise : 12/18), le dernier jour du sommet de Copenhague. Ce jour-là, la planète devra être à la hauteur du plus grand défi auquel elle a jamais été confrontée : les changements climatiques. Les chefs d'état et de gouvernement devront signer un accord ambitieux pour préserver notre planète.


Se préparer pour la Flash-Mob :


  • Munissez-vous de n'importe quel objet avec lequel vous pourrez faire du bruit : instrument de musique, bidon, casserole... ou simplement vos mains et votre voix !
  • Pour les perfectionnistes : choisissez une couleur associée parmi les trois couleurs de l’Ultimatum Climatique : orange, noir ou blanc. Le 5 décembre, habillez-vous si possible avec au moins un élément de la couleur choisie.


Près de 400 000 personnes nous ont déjà rejoints dans ce combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire