lundi 21 décembre 2009

27 janvier 2010, 19h45 : Soirée "Après Copenhague"

Mercredi 27 janvier 2010 à partir de 19h45
au 1 rue Bardoul, Angers. (derrière le Jardin des Plantes)

"Après Copenhague"

Quel bilan après l'échec des négociations sur le changement climatique ?
Et surtout, quelles pistes concrètes d'action ?
Soirée proposée par le Collectif Copenhague 49.

19h45
Diffusion du film Copenhague, ultimatum climatique (voir en ligne) de Béatrice Turpin réalisée pour Attac et les Amis de la Terre (20 minutes)

20h05
Introduction de la soirée (présentation des actions menées par le Collectif)
Témoignages de Nicolas et Mickaël, qui se sont rendus à Copenhague durant le sommet
Discussion : quelles suites dans le 49 ?

Un pot clôturera la soirée.

Entrée libre.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Avant tout je tenais a tirer mon châpeau au 3 angevins qui on participer au sommet de copenhague.....Le débat est tres interessant, mais y a t'il réellement de solution quand on vois la conjoncture actuel, car tout le monde sait(enfin ceux qui on encore une conscience) que le capitalisme perdurera et que la cause du réchauffement (enfin moi je parlerai plus de la polution) viens du capitalisme......

    Dans l'attente du 27 janvier 2010......

    et Bonne année....

    RépondreSupprimer
  2. Utopie49

    Quelle foutage de gueule, Copenhague, Kyoto... A quand un véritable débat sur la problématique du climat? Enfin l'important est de participer et surtout de ne pas se faire niquer. Sur Angers pour se faire niquer cela ne manque pas de spécialiste, notre maire et ses sbires de l'agglomération avec leur énergie toute nucléaire, leurs nouveaux (!)bâtiments H QUL E, qu'en aux Verts, ils ne connaissent pas les dossiers brûlants de notre département... Je ne parlerai pas des autres politiques. Ici ou làbas, l'argent n'a pas d'odeur. Le pouvoir rend stériles les élus du peuple, stériles de toutes actions et mesures efficaces... Une pensée à toutes les militantes et militants qui se sont investis pour la bonne cause... la cause du politique.

    RépondreSupprimer